COP 28 : DUBAI CAPITALE MONDIALE DU CLIMAT

 

    

     Depuis des mois, la conférence annuelle des Nations unies sur le climat COP 28, qui se tiendra cette année du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï EXPO City, domine les médias du monde entier, mais surtout les médias arabes et en particulier ceux des pays du Conseil de Coopération du Golfe, le CCG. 


     La conférence sur le climat, la Cop 28 de Dubai, projette son ombre : environ 70.000 participants sont attendus et autant d'invités en une seule fois est inhabituel, même pour la mégapole de Dubaï avec son offre hôtelière importante, les hôtels sont donc complets. 

    Outre les chefs d'État et de gouvernement du monde entier, un grand nombre de membres des organisations non gouvernementales les plus diverses sur le thème de l'environnement, mais aussi des représentants de toutes les religions, des groupes de réflexion, des décideurs économiques, etc. ont non seulement annoncé leur visite, mais ont également rendu visite aux E.A.U en amont, de sorte que le Président des E.A.U, Cheikh Mohammed bin Zayed, ne pourra pas se plaindre du manque de visiteurs. 

     Début novembre, la nouvelle selon laquelle le Roi Charles prononcerait le discours d'ouverture du Sommet mondial sur le climat a fait l'objet d'une attention particulière de la part des médias internationaux. Son engagement en faveur de la protection de l'environnement est bien connu, mais ce discours sera le premier grand discours sur la crise climatique dans son rôle de monarque.

    Comme tout le reste, l'Afrique également se prépare pour une participation significative à ces Assises de Dubai. Notamment le Bassin du Congo qui renferme la plus importante biodiversité aujourd'hui.  

                                 Line Renée ANABA 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA NÉGOCIATRICE DE LA CAUSE DE L'EAU POUR LA TUNISIE.

KINSHASA : L'IFDD FORME LES FEMMES AUX NÉGOCIATIONS CLIMAT

DES NÉGOCIATRICES FRANCOPHONES PRÊTES POUR LA COP29 DE BAKU